Concours : Réinventer le cheval de Troie

SPÉCIAL SCOLAIRES : 
Sculpture, fresque, installation… :
enseignants, inscrivez vos élèves 
et accompagnez-les dans la réalisation de leur cheval de Troie !
(événement en partenariat avec l’association Arrête ton char !) 

 

Même s’il n’apparaît pas dans l’Iliade d’Homère, le Cheval de Troie imaginé par le fameux Ulysse « aux mille tours » reste indissociablement attaché au mythe de la guerre de Troie et constitue l’un des épisodes les plus célèbres et les plus évocateurs de l’Antiquité. 

En partenariat avec l’association  Arrête Ton Char ! , le Festival propose aux élèves du primaire et du secondaire, et tout particulièrement à ceux des lycées Professionnels et Technologiques, de s’impliquer activement dans sa 13e édition dédiée à L’Iliade en bâtissant leur propre Cheval de Troie.

Sculptures, fresques ou installations de grandes dimensions, les créations pourront s’inspirer des descriptions littéraires et des représentations artistiques de l’Antiquité jusqu’à nos jours, mais aussi faire appel à toute la puissance de l’imagination. 

Les réalisations des élèves seront exposées au public au Salon du Livre Antiquité qui se déroulera à Lyon les 22 et 23 mars 2019 dans le cadre du Festival.

Les plus belles créations seront récompensées : originalité, qualités esthétiques et qualités techniques seront appréciées par un jury composé de personnalités, de spécialistes de l’Antiquité et de professionnels.

Pour vous inscrire, merci de vous reporter à cette page : inscription

Clôture des inscriptions :  15 novembre 2018

 

 

Les 22 et 23 mars 2019,
le Cheval de Troie s’expose au Salon du livre Antiquité !