ENSEIGNANTS

Dédié aux langues et cultures de l’Antiquité et à leur enseignement, le Plan National de Formation des premiers Rendez-vous de l’Antiquité de Lyon s’est déroulé les 21 et 22 mars 2019 à l’Ecole Normale Supérieure dans le cadre du Festival Européen Latin Grec.

Il mettait à l’honneur Homère et l’Iliade, sur le thème « La fabrique du héros ».

Les actes vidéos et audios du séminaire de formation sont accessibles à cette page :
Rendez-vous de l’Antiquité de Lyon – Festival Européen Latin Grec 2019.

 

En savoir plus sur le Plan National de Formation des Rendez-vous de l’Antiquité de Lyon :

Organisé par le ministère de l’éducation nationale en étroite relation avec le programme du Festival Européen Latin Grec, il s’adresse notamment aux professeurs de lettres classiques et modernes des collèges et lycées, mais également aux professeurs de langues vivantes et d’enseignements artistiques. Des actions de formation sont également proposées aux enseignants du premier degré.

Le programme 2019 des master class, conférences et tables rondes est accessible à cette page :
Programme Plan National de Formation : La fabrique du héros 

Une action de formation associée, intitulée « Séminaire académique L’Antiquité pour demain » , s’est déroulée parallèlement le 19 mars 2019 dans l’académie de Grenoble.

Le Plan National de Formation 2020 aura lieu les 25, 26 et 27 mars, et comprendra également un journée réservée aux enseignants du primaire le 1er avril. Il sera conçu autour des Métamorphoses d’Apulée, qui seront mises à l’honneur par le Festival Européen Latin Grec dans le cadre de sa 14e édition.
Merci de consulter le site Eduscol pour prendre connaissance du programme et des modalités d’inscription.