LE FESTIVAL A LYON

 

 

Du 23 au 29 mars 2020, à Lyon … et partout dans le monde le 27 mars lors de la lecture publique internationale 
 La 14e édition du Festival Européen Latin Grec fête les Métamorphoses (ou L’âne d’or) d’Apulée !
Programme complet et inscriptions bientôt en ligne ici 

 

 

Un festival ouvert aux spécialistes de l’Antiquité et aux scolaires, mais aussi au grand public et aux passionnés : bienvenue à tous à la 14e édition APULÉE 2020 consacrée au roman le plus fou de l’Antiquité !

Du 23 au 29 mars 2020, plongez dans l’univers extraordinaire des Métamorphoses d’Apulée : un jeune homme de bonne famille un peu trop curieux, une opération de magie qui tourne mal, une malheureuse métamorphose … en âne, et voici que les aventures s’enchaînent ! 

D’une modernité étonnante et d’un abord accessible, mêlant allègrement les genres et les registres, cet étonnant roman de langue latine est pourtant peu connu du grand public. Qu’à cela ne tienne : la 14e édition du Festival sera tout entière consacrée à sa mise en lumière ! Lectures publiques, conférences, parcours au musée, spectacles, apéros – confs, animations, performances, salon du livre Antiquité : un grand choix d’animations et d’activités attendent à Lyon les festivaliers. Le programme complet des festivités sera diffusé sous peu. 

Le 27 mars 2020, chacun pourra également participer, à Lyon mais aussi partout ailleurs, à la première lecture publique internationale des Métamorphoses d’Apulée :  formez un groupe de lecteurs, inscrivez-vous pour apparaître sur la carte interactive du projet et lisez les Métamorphoses d’Apulée dans votre bibliothèque de quartier, chez votre libraire préféré ou sur la place du marché, en même temps que des milliers d’autres personnes dans le monde entier ! 

Avec le Festival Européen Latin Grec, découvrez la littérature antique sous un nouveau jour !