INSCRIPTIONS : LECTURE PUBLIQUE

24 MARS 2017 « ODYSSÉE 24 ! »

À 10 H, À LYON ET DANS PLUS DE 20 PAYS

DES DIZAINES DE LECTURES PUBLIQUES DE L’ODYSSÉE D’HOMÈRE :
VOUS AUSSI, CONSTITUEZ VOTRE GROUPE DE LECTEURS ET REJOIGNEZ LA CARTE INTERACTIVE « ODYSSÉE 24!  » !

Chaque groupe de lecteurs lira au même moment (vendredi 24 mars à 10 H, heure de Paris) un chant de L’Odyssée : la participation de chacun permettra ainsi de faire retentir dans le ciel européen (avec quelques échos plus lointains !) une lecture intégrale de l’épopée…

Devenir responsable d’un groupe de lecteurs : comment faire ?
1 – Rassemblez un groupe de lecteurs : invitez amis, connaissances, voisins, commerçants, collègues, collaborateurs, responsables politiques, élèves ou étudiants (si vous êtes enseignant), etc.
2 – Choisissez un chant parmi les 24 chants de L’Odyssée (chaque chant compte une vingtaine de pages, soit une heure de lecture environ).
3 – Répartissez le texte du chant entre vos lecteurs (chacun lira dans la langue de son choix) : une page chacun si vous êtes 20, une demi-page chacun si vous êtes 40 … un quart de page chacun si vous êtes 80 !
4 – Décidez de l’endroit public où se déroulera votre lecture ; pensez également à un abri à proximité en cas d’intempérie.
5 – Filmez et photographiez votre exploit le jour J : les vidéos seront diffusées sur le site du festival (certaines en direct !) ; elles constitueront ensuite une galerie qui donnera à voir et à entendre, grâce à la participation de milliers de lecteurs, une lecture intégrale et multilingue de L’Odyssée !
6 – Inscrivez-vous !

Devenir responsable d’un groupe de lecteurs : comment s’inscrire ?
Il suffit d’envoyer les informations suivantes à l’adresse inscription@festival-latingrec.eu :
1 – Votre nom, votre profession et votre numéro de téléphone
2 – Le chant dont vous souhaitez organiser la lecture
3 – La ville où se déroulera la lecture
4 – Le lieu où se déroulera la lecture (sauf pour les groupes intervenant à Lyon, à qui l’équipe du festival attribuera un lieu)
5 – Le nombre envisagé de lecteurs
6 – Le cas échéant : le nom de la structure (association, bibliothèque …) qui organise la lecture / si vous êtes enseignant, le nom et l’adresse de votre établissement scolaire ainsi que le nombre et le niveau des élèves-lecteurs.
7 – La ou les langue(s) choisie(s) pour la lecture